Hello,

Après ce weekend festif mais tout de même culturel, nous commençons notre semaine par la visite sous le pluie du cimetière de la Recoleta (autant connu que le Père Lachaise) à Paris ! 

Malgré le mauvais temps, nous avons continué à errer dans le quartier de la Recoleta puis nous avons décidé de faire ce qu'aime beaucoup les argentins : prendre un café accompagné de quelques gourmandises dont notamment un nouvel alfajor :)
Le wifi étant présent dans la plupart des cafés, ce genre de moment nous permet de faire un point sur la journée avec les différents lieux à visiter mais également de reprendre contact avec un bon nombre d'entres vous !

Le soir, nous avons rejoint Léa au Konex pour assister à un nouveau spectacle mais cette fois de percussions ! La salle de concert était un entrepôt dans lequel nous étions (je pense) environ 500 personnes !
Nous avons passé un super moment en écoutant la troupe "Bomba de Tiempo" (voir vidéos associées à l'article). 

Le lendemain, le temps n'a malheureusement pas changé mais nous avons quand même continué à découvrir la ville!
Direction LA BOMBONERA à la Boca (pour les footeux, je ne devrais même pas expliquer ce que c'est, veuillez m'en excuser mais certaines personnes ne doivent pas connaître !!!)
Ce stade est LE stade où Diego Armando Maradona a débuté en 1981 en jouant pour le CABJ (Club Atletico Boca Junior) ! Le stade est relativement grand avec environ 60 000 places ! Malheureusement très peu de places se vendent pour ces matchs car la plupart des socios ont leur abonnement annuel ! Les places vendus au noir dans la rue sont extrêmement chers !

Il nous a été fortement déconseillé de vouloir essayer de participer au fameux Clasico Boca / River Plate car il paraît que cela peut dégénérer très rapidement car une bonne partie des supporters sont des vrais fanatiques ...!

Voyageant avec un grand fan de foot et un jour où il n'y a pas de match, nous voila en peu de temps dans le vestiaire de ce grand club où nous pouvons faire des photos à côté des maillots des joueurs et toucher la fameuse Copa Libertadores !

Après cette visite, nous partons en direction du quartier Puerto Madero (toujours sous une bruine relativement pénible... faut le dire!). Ce quartier est très plaisant car il permet aux porteños de prendre un peu l'air autour de la jolie réserve écologique et des différents lacs. On a bien aimé cette zone car elle nous a permis de quitter ce centre ville immense et bruyant pendant quelques heures !

Le soir, nous avons de nouveau passé un super moment accompagné d'un argentin : Alejandro !
Pour la petite histoire, il est venu visiter la France pendant 3 semaines et il avait fait une escale à Toulouse chez notre pote Chaix via Couchsurfing. Je l'avais rencontré lors de la sacrée soirée d'anniversaire de Gaël ! 

Il aura fallu attendre le dernier jour à BA pour voir apparaître le soleil ... ! Nous décidons de partir visiter la ville "Tigre" à 1h de BA en train. 
Dès la sortie de BA, nous voila un peu "choqué" de ce que l'on découvre : un très grand bidonville où beaucoup de personnes habitent... 
Il est très bien caché des touristes mais "par chance", ce début de trajet en train nous permet de réaliser et comprendre le fossé (expliqué par les différentes personnes que nous avons rencontré) existant entre les différentes classes sociales. 

Tigre est connu pour son ambiance paisible et son charme avec de nombreuses maisons vivant le long de différentes rivières où les habitants se déplacent via des "lanchas" (bateaux bus).
Par manque de chance, en arrivant on nous dit : "no hay lanchas hoy porque hay un paro!"
Bien entendu nous ne comprenons pas la fin de la phrase mais on sait qu'il n'y aura de lanchas aujourd'hui ... Pourquoi ? Parce qu'ils font grève !!!!!!!!!
Tant pis, on part à la découverte de cette ville en marchant plusieurs heures et nous avons tout de même apprécié le charme de cette ville et ressenti cette ambiance paisible :)

Nous prenons le temps de faire un point sur notre descente un peu rapide pour arriver à Puerto Natales (sud de la Patagonie) lundi prochain

Nouveau bus de nuit réservé, nous partons en direction de Puerto Madryn (20h de trajet!) pour découvrir la peninsula Valdes !

On remercie : 
- Juan (le propriétaire) pour nous avoir hébergé dans son appartement.
- Chloe pour son accueil et son dynamisme !
- Mathieu pour cette excellente et complète visite guidée durant el fin de semana (oups j'ai perdu le mot!)
- Ambroise pour cette discussion enflammée et bien marrante autour du foot samedi soir !
- Lea (la meilleure pour la fin) pour nous avoir si bien accueilli et nous avoir supporté pendant ces 5j !

Saludos, 
Los mochileros