Holaaaaaa,

Après une super soirée crêpes chez Marcelo / Jorge et Ingrid / Maria, nous voila de nouveau sur la route en direction du Parque Nacional Queulat pour de superbes randonnées !

Nous sortons rapidement de la ville et nous commençons à faire du stop. 
Après quelques minutes, nous recevons pour la première fois un bon doigt d'honneur par la fenêtre...!!!!

Puis, nous croisons un jeune dans sa fourgonnette qui ne peut malheureusement pas s'arrêter car il a seulement une place devant (détail important pour le reste de l'histoire !) :(
On attend quelques minutes de plus et quelqu'un s'arrête pour nous avancer au prochain grand croisement (environ 20km). 

Après nous avoir déposé, nous attendons même pas 5 minutes et nous croisons une
nouvelle fois le même jeune dans sa fourgonnette ! C'était le destin et il le savait, malgré le manque de place, il se dit qu'il DOIT s'arrêter et il le fait.
Nous faisons alors la connaissance avec José !

Après une bonne heure de fourgonnette, nous décidons de nous arrêter finalement dans le village Villa Mañihuales (arrêt de José) car il était un peu tard pour entreprendre un nouveau stop et faire la randonnée souhaitée. 

Le courant passe bien et il nous propose sa maison d'enfance actuellement inhabitée pour dormir ! Il n'a pas les clés de la maison alors on entre par la fenêtre !
Il n'y a pas d'eau mais il y a une cuisinière, électricité et un matelas. Laurent teste la cuisinière et elle marche parfaitement. Elle nous servira pour faire à manger mais aussi pour le chauffage. Donc, tout est nickel pour passer la nuit. 

Pour fêter ça, on décide de partir se promener dans le village pour faire quelques courses pour le dîner. Et nous faisons la super rencontre de Sébastien !

Un sacré personnage : un français de 42 ans qui voyage depuis plus de 20 ans ! Au début comme nous en stop puis maintenant en vélo ! Le projet qu'il est entrain de réaliser est assez OUF puisqu'il est parti en vélo de l'Alaska et veut descendre jusqu'à Ushuaia et remonter au Brésil retrouver son frère. 

Quand on le rencontre, il est entrain d'acheter du pain et fromage car il meurt de faim. Effectivement, il n'a pas le même rythme de vie que nous et le temps paraissait un peu difficile alors nous lui proposons notre "squat" pour sécher ces affaires, bien manger et dormir au chaud !

Bien entendu, il accepte directement et on part faire quelques courses pour le soir (c'est la fête on achète du poulet / tomate et oignons!). 

On prend nos aises rapidement dans ce petit squat et nous nous préparons le petit festin mais un soucis assez majeur ... On n'a pas d'eau pour cuisiner alors avec Sébastien, on part chercher de l'eau chez les voisins pendant que Laurent nous prépare un bon feu. 

Détail important, Sebastien a un look un peu atypique avec une très grosse barbe blondes et il est relativement TRES sale et il devait avoir un petit problème auditif car il criait quand il parlait !!! Le tout fait un peu peur parfois :)
Je prends les devant et je demande à 2 personnes très âgées de l'eau. En plus de repartir avec l'eau, la mamie nous offre des pommes pour le dessert !

On passe une super soirée en sa compagnie. Il a vécu énormément de choses et a énormément d'anecdotes à partager ! Et il a une vision de la vie assez intéressante, à méditer. 

Dès le lendemain matin, au lever du soleil, nous nous quittons car il part pour le Sud et nous le Nord ! On est très content d'avoir fait sa connaissance. 

Nous reprenons la route enfin le stop pour se diriger vers un nouveau parc national : Queulat.
Après un peu moins de 2h de stop, un jeune couple dans une fourgonnette s'arrête et nous avance jusqu'à un croisement où il nous reste seulement 5 kms à faire à pied pour atteindre le "Bosque Encantado". 
C'est une randonnée relativement facile à travers une forêt très dense et très verte remplie de lichen. La fin de la randonnée donne sur un lac entouré de montagnes avec ni plus ni moins un glacier sur la cime des montagnes !

Au retour de la randonnée, nous discutons avec les gardes du parc et au fil de la discussion, ils nous proposent de nous descendre dans le village de Puerto Cisnes (arrêt non prévu dans nos plans mais pourquoi pas !). 

Commence alors 3j incroyable dans ce petit village de pêcheurs dans la maison de José et de ses parents très âgés !!! 
L'ambiance est chaleureuse et José est un hôte super avec pleins de petites attentions ! Nous avons droit à des super petits déjeuner tous les matins et des dîners très copieux :)
Nous goûtons aux spécialités chiliennes et nous avons également la chance d'arriver quelques jours avant la fête du 21 Mai (bataille navale d'Iquique gagné par le Chili). 
Nous assistons au défilé du village où nous découvrons la danse typique chilienne appelé "La rueca chileana". Puis, nous sommes invités à manger des empanadas chiliennes avec un verre de vin ! 
Après 2 verres de vins, nous voila en forme pour attaquer une petite randonnée aux alentours de Puerto Cisnes pour voir 2 jolis lacs. Cependant, la nature a eu raison de nous ... Après une petite heure de marche dans la forêt sans trop de chemin, je mets les 2 pieds jusqu'au genou dans la boue ... On décide de rentrer rapidement car la randonnée est en fait terminée !
Une nouvelle attention de José nous attend à la maison. Nous découvrons les "Milcaos" ! C'est de la pomme de terre râpé puis ils ajoutent de la viande à l'intérieur, ils le moulent en forme de beignets et ensuite frit. Très diététique bien entendu !

Par chance, la maison de José et ses parents est à côté de l'océan Pacifique donc nous profitons du spectacle magnifique et gratuit donnée par la nature (le couché du soleil) ! 
Puis, nous décidons d'acheter nos billets de bateaux pour rejoindre Puerto Montt (30h de trajet) à défaut de ne pas pouvoir rejoindre l'île de Chiloe car ils sont en grève depuis maintenant 15j. 

Chance ou destin ? nous ne savons pas mais en tout cas, la femme de la Naviera Austral nous signale que la voie pour l'île de Chiloe est ouverte et le 1er bateau part ce soir à minuit. Bien entendu, nous achetons 2 billets pour rejoindre l'île en 20h (arrivée prévue dimanche 20h pour un prix de 12/13€ chacun). 

Avant de partir, nous décidons de faire plaisir à José et par la même occasion de nous délester de quelques affaires (pantalons, bermudas, tee shirt etc..) ! Et oui... nos sacs sont lourds et nous avons plusieurs vêtements que nous n'avons toujours pas mis en 1,5 mois alors on les vend à un prix dérisoire. 
Enfin, nous avons l'opportunité d'assister au concert de Eduardo Gati (artiste chilien très réputé). Nous avons passé un super moment en écoutant ses chansons accompagnées de sa guitare acoustique !

Nous prenons donc le bateau à minuit pour l'île de Chiloe !

N'hésitez pas à nous faire des retours sur les articles et sur les photos ! On veut s'améliorer !

Hasta luego !

Los mochileros