Bonjour, Après ces jours fou à contempler des paysages magnifiques, nous voilà repartis sur la route en stop avec pour destination souhaitée "El Calafate". Après deux petits stop et un passage de frontière pour retourner en Argentine, nous voilà arrivés à Rio Turbio, petite ville paumée au fond de l'Argentine. De là on se remet en poste pour faire du stop avec toujours comme objectif de relier "El Calafate". Mais comme tout ne pouvait pas être aussi facile que ça n'a été depuis le début, on passe 5 longues heures à attendre ... et personne. Très peu de voitures et aucune ne s'arrête. Si une s'est arrêtée à vrai dire, pour nous dire qu'il allait à El Calafate le soir même à 18h, et que si on était encore là il nous prendrait ! Nous avons donc poussé notre attente jusqu'à 18h20, puis ne voyant personne et la nuit tombant, nous avons fait du stop dans l'autre sens pour revenir dans la "sublime" ville de Rio Turbio pour trouver une auberge. Là par contre en 5min quelqu'un nous prend ! Sans rentrer dans des détails, nous avons trouvé cette ville affreuse, l'auberge très chère (la moins chère de la ville), et on a mangé dans une station service faute d'endroit pour manger. Mais les habitants eux même mangent dans la station service, ou vont boire une bière après le boulot .... On prend finalement le choix de la sagesse et on prend un bus le lendemain pour El Calafate. Arrivés là bas on retrouve Sébastian, un jeune qu'on avait rencontré à Iguazu et qui nous avait invité à dormir chez lui si on était de passage à El Calafate ! On va donc passer 3 nuits chez lui et sa copine Isabel ! D'une extrême gentillesse, on a passé de super moments, autour des matés quotidien. On en a profité pour tester nos talents de cuisinier français. On leur a donc concocté un petit dîner, quiche lorraine/salade + crêpes. Succès garanti ! La même journée, nous nous sommes lancés dans l'achat d'un maté à un artisan du coin ! Il nous manque désormais le thermos, la paille appelée bonbilla et les herbes pour ressembler aux argentins :) El Calafate est surtout connu touristiquement pour être la ville départ vers le Perito Moreno, gigantesque glacier de 14km de long, 5km de large et 60m de haut !! Et aussi le seul glacier au monde qui avance, à raison de 2m par jour, en moyenne sur l'année. Autant dire, impossible de passer à côté. On se réserve donc une excursion qui nous permettra de marcher 1h30 en crampons sur le glacier, avec en bonus un petit verre de whisky avec un glaçon venu directement du glacier ! L'excursion se finit par 1h sur des passerelles installées en face, en hauteur, afin de prendre conscience de son immensité !! Journée de folie. La marche en crampons coûte quand même assez cher et apporte moins que ce qu'on pouvait imaginer même si l'excursion était tout de même ludique. Pour un budget serré, le passage sur les passerelles est amplement suffisant ! C'est en fait de là qu'on a la meilleure vue du glacier. Notre passage chez Sébastian se termine donc, on continue notre remontée.... À suivre. Los mochileros !