Holaaa a todos,

Après 5h de route à 4 à l'arrière, nous voila arrivés dans le magnifique village de Bajo Caracoles vers 22h.
Dans ce superbe village, il y a 18 habitants avec un hôtel et un camping. C'est perdu au milieu de la pampa à 200km de la prochaine grande ville (Nord et Sud).

Après avoir discuté avec la police, nous décidons d'installer les tentes sur un terrain vague. La bruine commence à arriver et un homme super sympa vient nous voir et se présente !
Il s'appelle Juan Carlos et il fait parti des 18 habitants du village !
Super sympa, il nous invite fortement dans un squat (salle du camping) où il y a matelas pour dormir et table pour manger :)
On passe une soirée très sympa en sa compagnie !

Le lendemain, nous avons 2 solutions possibles pour rejoindre la frontière chilienne et la ville de Cochrane sur la Carretera Austral :
- Faire du stop pour rejoindre le Chili mais peu de voitures passent et nous sommes 4 (le couple Martin et Clémence + nous 2) ! Pas forcément évident...
- Rester avec Marie et Olivier (couple ayant le 4x4) et partir visiter "La cueva de los manos" situé à 50km qui est un site archéologique où il est possibles de voir des peintures / fresques datant de 10 000 ans avant JC (style Grotte de Lascau). Puis, passer la frontière chilienne car ils souhaitent descendre tout en bas de la carreterra australe.

Finalement, nous avons choisi la 2ème solution.
Nous avons quitté ce jeune couple toulousain super sympa (Martin et Clémence) :)
Bien entendu, nous avons prévu une soirée à notre retour !
Heureusement pour eux, il aura fallu juste 5 minutes pour être pris en stop et quitter la ville !

Avant la visite, nous allons remercier Juan Carlos pour son hospitalité de la veille, et nous le retrouvons chez lui dans sa cuisine entrain de nous préparer des empanadas à base de Guanaco (espèce comme le Lama) !
Nous avons, bien entendu, profité de l'occasion pour recevoir un petit cours d'empanadas :)

Après avoir plusieurs empanadas, nous partons pour le site archéologique.
La visite de la "Cueva de los manos" fut super intéressante grâce notamment à une guide super passionnée :)

Nous partons en direction de la frontière chilienne pour de nouvelles aventures !

Après quelques minutes de pistes (route en gravier), nous découvrons un nouveau paysage ressemblant fortement à un très grand canyon ! C'est magnifique :)

Après le passage des 2 frontières (quitter l'Argentine et l'arrivée au Chili) de nuit, nous arrivons sur la Carretera Australe dans le petit village de Cochrane :)

La suite au prochain article !