Holà a todos !

Après quelques jours séparés, nous devons nous retrouver à Mendoza en Argentine. 
Durant l'excursion en montagne, Max a récupéré un contact pour dormir gratuitement à côté de la route des vins (au sud de Mendoza) à Maipu !

Nous nous retrouvons devant cette maison enfin ce squat  pour passer 3/4 jours. 
Nous faisons rapidement connaissance du copain de la fille rencontrée en montagne mais c'est pas un bavard et pourtant il aurait pu être très intéressant car on apprend qu'il est porteur pour l'ascension de l'Aconcagua !
Bref, nous nous installons rapidement entre les différentes couettes des chiens (il y a 4 chiens qui vivent également dans ce squat) et nous partons visiter la petite ville de Maipu où nous récupérons notamment des informations sur les différentes cave à vins à visiter !

Le lendemain (dimanche), c'est le grand jour pour les Argentins mais aussi pour les Chiliens car c'est la finale de la CopaAmerica !
Nous décidons de regarder le match dans un bar en compagnie d'Argentins pour avoir un peu d'ambiance !
Match relativement tendu qui se termine au penalty avec notamment le 1er loupé pour le Chili mais Messi (Argentine) le rate  juste après... La tension est à son comble !!!
Finalement, le Chili remporte la CopaAmerica pour la 2eme année consécutive. Je vous laisse imaginer l'ambiance pourri dans le bar mais on doit vous avouer qu'on était supporters du Chili mais nous devions rien dire ^^ !

Le lendemain, nous louons 3 vélos et partons pour la fameuse route des vins de Mendoza ! 
Nous visitons 5/6 bodegas (oui on ne se rappelle plus du nombre exact!) où nous faisons des dégustations et achat de bouteilles de vins !!!
On vous laisse imaginer comment on termine à la fin de la journée sur les vélos :)

Le squat avec les chiens et la saleté nous ont moyennement convaincu alors nous trouvons très rapidement un couchsurfing en centre ville de Mendoza ! 
On quitte notre pote Benjamin rencontré à Pucon une 20aine de jours avant. Pour sa part, il a trouvé un boulot de quelques semaines dans un hostel à Mendoza. 

Le soir même, nous avions en tête de repartir dès le lendemain et de ne pas visiter Mendoza à cause du temps (qui passe beaucoup trop vite!). 
Mais, nous arrivons dans une maison "bibliothèque" super vivante avec des gens vraiment top et très intéressants alors on décide de rester une nuit de plus et de visiter la ville avec notamment le superbe parc San Martin (dont notamment le cerro de la gloria) et les différentes places arborées super sympa !

En fin d'après-midi, en rentrant vers le couchsurfing, qui croisons-nous dans cette ville de 1 million d'habitants ?!!! 
Réponse : Benjamin !
Le soir, on décide de se refaire une dernière soirée tranquille dans la rue des bars de Mendoza ! On se dit une nouvelle fois au revoir !

Le lendemain matin, nous partons en stop pour Salta à 1200km ! Après quelques minutes d'attente, un camionneur s'arrête et nous avance de 200kms ! 
Transporter 2 mochileros est interdit et nous devons passer des postes de police alors Max se cache dans la cabine allongé pour passer tous les contrôles et ça fonctionne sans soucis !

Arrivé à San Juan, nous prenons un bus pour quitter la ville et reprendre le stop mais après 2h de stop, on ne voit que des petites voitures de campagne passées et malheureusement aucun camion...
Il faut qu'on avance alors on décide de revenir au terminal de bus de San Juan pour prendre un bus de nuit en direction de Tucuman et enchaîner avec un autre bus pour arriver à Cafayate. Mais la route désertique était tout simplement magnifique !

Pour les futurs mochileros, un constat intéressant : les transports sont définitivement plus chers en Argentine qu'au Chili !

Ciaoooo,
Los mochileros