¡ Holà !

Après ces supers dernières journées dans le Nord Argentin, nous partons en direction du Nord Chilien et plus précisément vers la ville San Pedro de Atacama. 
En attendant notre bus, nous faisons la rencontre d'une française Raphaëlle et nous passons nos derniers jours en sa compagnie !

Le trajet en bus a été un peu long et un peu compliqué car le passage de la frontière est à 4700m d'altitude et il y avait plusieurs enfants dans le bus dont notamment 1 à la gauche de Lolo et un derrière moi. Ils ont passé une partie du trajet à vomir... On était bien contents d'arriver à San Pedro !

Ce jour là n'était pas n'importe quel jour ! C'était LA demie finale entre la France et l'Allemagne. Bien entendu, en tant que bons supporters, la première chose que l'on fait en arrivant c'est de trouver un bar où le match est retransmis ! 
On arrive dans un bar remplit de français et on assiste à cette belle victoire dans une excellente ambiance !

Après quelques bières, on trouve rapidement une auberge et on part à l'assaut des dizaines et dizaines d'entreprises d'excursions. 
San Pedro de Atacama est une ville de 5000 habitants idéalement située pour faire énormément d'excursions (à tous les prix) ! L'inconvénient c'est qu'il y a autant de mochileros que d'habitants...

Rapidement, on fait jouer la concurrence et on arrive à atteindre des prix raisonnable pour réserver les excursions. 

Une fois les tours réservés, on part au terminal de bus pour réserver nos billets pour notre prochain pays : La Bolivie avec notamment le Salar d'Uyuni !
En rentrant, on rencontre une petite basque Jade qui nous suit jusqu'à l'auberge. Nous passerons donc les prochains jours à 4 dans une super ambiance !

Au programme de ses 4 jours, une après midi dans un canyon ou nous avons bien rigolé et bien galère à traverser la rivière (voir photos!). 
Le soir, nous faisons un petit apéro et nous partons pour une soirée clandestine dans le désert ! Ambiance assez étrange mais bonne soirée tout de même :) 
Une nouvelle fois, ce qui se passe au Chili reste au Chili ;) !

On a enchaîné par 2 demi journées dont une où nous avons loué des vélos pour aller à la vallée de la lune ! Paysages grandioses et couché de soleil extraordinaire :)
Le lendemain matin, on part pour la vallée de la Mort à quelques kms de la ville puis on monte doucement en pression pour la finale de l'Euro ! Au retour de cette petite randonnée, on trouve la fan zone à San Pedro de Atacama avec une super ambiance mais malheureusement on ne s'enjaillera pas ...

Le lendemain matin, on part pour un tour d'une journée où au programme nous voyons plusieurs lacs à plus de 4000m d'altitude et notamment un magnifique site : las piedras rojas !
Tout au long de la journée, les routes et paysages sont magnifiques !
Le soir, nous rentrons et nous nous préparons pour le tour du lendemain où nous devons voir les Geysers de Tatio à 4300m d'altitude !

Réveil matin 4h, nous attendons la jeep qui ne viendra finalement jamais... A 6h, nous décidons de repartir nous coucher sans aucune nouvelle de l'agence malgré qu'on ait payé à l'avance le tour.
A 10h30, nous allons à l'agence pour avoir des explications et surtout pour nous faire rembourser mais l'agence est fermée...
Après 2h de bataille et une voisine française super sympa qui s'avère être la propriétaire du local de l'agence où nous avions réservé l'avant veille, elle nous rend l'argent alors qu'elle n'a rien à faire dans l'histoire mais elle s'arrangera les jours suivants pour récupérer son argent...
Résultat : lever à 4h du matin pour rien, pas de geysers à 4300m mais nous récupérons l'argent. 

Le soir, nous partons pour Calama. C'est une ville escale pour prendre le bus à 6h du matin le lendemain pour la Bolivie. Nous décidons de ne pas vouloir payer une auberge pour ces quelques heures de nuits et après avoir discuter avec plusieurs personnes pendant le voyage qui l'avaient déjà fait, nous choisissons de passer la nuit aux urgences de Calama !
Cette nuit fut épique : les urgences au Chili recueillent les SDFs (bourrés ou pas!) alors on vous laisse imaginer la nuit que nous avons passé... Au final, nous avons fait une nuit blanche et nous avons joué à la bataille (jeu de cartes le plus ennuyant!) pendant près de 3h !

A 6h, nous disons au revoir au Chili et nous prenons le bus en direction de la Bolivie et de la ville de Uyuni où nous souhaitons faire le Salar !

La suite au prochain article :)

Los mochileros