Holà holà !!!

Nous passons 3j dans une auberge de jeunesse de backpackers au bord de la plage avec piscine ! Ces 3j nous font vraiment du bien où on fait absolument rien et où on se repose ! Nous ferons quand même une soirée et encore une fois "ce qui se passe à Paracas reste à Paracas !!!".
Après avoir bien chill à Paracas, on part pour Lima pour fêter l'anniversaire du pire (oups pardon, de Mathieu) ! 
Comme vous l'aurez deviné, on n'a pas beaucoup visité Lima mais on a fait la fête ! Une nouvelle fois, "ce qui se passe à Lima reste à Lima" !!!
Le lendemain, nous quittons Mathieu et David pour se diriger vers Huaraz (ville à côté de la cordillère blanche et Huayhuash).
Rapidement, nous changeons nos plans et décidons de partir 8j / 7 nuits en trek à plus de 4500m d'altitude dans l'une des plus belles cordillère du monde en faisant 145kms. 
Beaucoup de gens disent que c'est le plus beau trek du monde : à voir, on vous donnera notre avis !

Trek Huayhuash :

J1: départ 9h où nous rencontrons le groupe avec lequel nous allons vivre ces 8j de trek ! 
Le groupe est composé de 2 suisses / 7 israéliens et 1 allemande et nous même :)
Après 5h de mini-bus, nous arrivons au 1er campement où nous passerons la fin d'après-midi et la soirée ! 
Ayant très très froid (alors qu'il ne faisait pas si froid...) le groupe d'israélien exige de faire chauffer de l'eau pour 8 bouillottes alors que le guide leur dit bien qu'il n'y aura pas suffisamment de gaz pour les 8j s'il accepte de faire ça... Finalement, ils sont tous contents et profite de leurs bouillottes pendant 1h... Le gaz ? On verra comment ça va se passer pour le reste du trek...

J2: au réveil, il fait très froid et on se rend compte qu'il a gelé dehors et ça a goûté un peu dans la tente mais tout va bien, il nous en faut plus pour nous démotiver !
On part pour 8h de randonnée mais le rythme pour nous est extrêmement lent. Le problème majeur d'un si grand groupe est la différence de niveau...
On fait un 2ème groupe rapidement entre les suisses, l'allemande et nous pour marcher un peu plus vite. 
Les paysages sont vraiment très beaux avec des montagnes plus hautes les unes que les autres et des lacs magnifiques. 
Le soir, on dort au pied du très haut sommet à côté d'un lac avec une eau très très bleue : c'est magnifique !
Rapidement, les guides donnent un nouveau prénom à Max : Diego ! Pourquoi ? Nous ne savons pas !
Dans la nuit, nous avons "la chance" d'assister à notre plus gros orage en tente...! Il est très impressionnant avec des éclairs éclairant le ciel pendant au moins 3 secondes et des grondements de plus de 8 secondes !!!! 
Cependant, la tente tient bien le coup encore une fois :)

J3: après une nuit agitée (à cause de l'orage !), on découvre qu'il a beaucoup neigé et les paysages sont grandioses !!!
Au bout de quelques heures, on atteint un mirador tout simplement incroyable où nous avons vu sur 3 grands (à plus de 6000m) et imposants sommets dont le 2nd plus grand du Peru et 3 lacs d'un bleu turquoise grâce à la fonte des glaciers !!!
On arrive au camp vers 15h et il se met à grêler énormément... On se dit que l'après-midi va être longue mais ça ne durera qu'une heure !

J4: journée relativement courte pour Lolo et moi avec seulement 2h30 de marche pour arriver au campement. Mais pas n'importe quel campement : il y a 3 piscines d'eau thermales super chaudes où on passera une bonne partie de l'après-midi à se reposer. Noé et Laure (les suisses) nous offrent une bière qu'on déguste autour de ces piscines d'eau chaude :)
On apprend que le lendemain il y a 2 cols à 5000m à franchir... La 5ème journée devrait être plus costaud !

J5: après une bonne nuit, nous partons pour le 1er col à 5000m ! L'ascension se fait relativement facilement car l'effort est constant et la montée très très progressive !
Le 2ème col à 5100m est un peu plus difficile car ils ne se sont pas embêtés pour tracer un chemin serpenté ! C'est tout droit de 4600m jusqu'à 5100m. 
Arrivé là haut, la vue est tout simplement INCROYABLE, GRANDIOSE, MAGNIFIQUE, EXCEPTIONNELLE !!!! Vous l'aurez compris : c'était dingue, ça valait le coup :)
La journée a été longue et on commence à sentir que notre corps fatigue mais il nous reste "que" 3 nuits encore à faire !
On occupe nos fins d'après-midi en jouant au UNO où on rigole bien ! Et aussi, en jouant au backgammon :)

J6: journée plutôt calme où nous descendons environ 500m de dénivelé pour atteindre un petit village où nous déjeunerons. Le paysage est différent et encore une très jolie. On descend le long du torrent avec pleins de petites cascades dans un environnement très vert. 
Après le déjeuner, on décide d'acheter de quoi faire un peu la fête pour la dernière nuit à Huayhuash mais aussi pour fêter notre dernière nuit en tente du voyage (31 nuits quand même en 5 mois !). 
L'arrivée au camp sera relativement simple avec une montée de 600m de dénivelé. Encore une fois, nous posons le camp dans un endroit splendide ! 
Nous passons l'après-midi à jouer au Uno avec une bière à la main ! 
Le soir, on apprend qu'il y a 2 cols à monter le lendemain (4700m et 4800m). 

J7: la journée fut incroyable avec une marche de 500m le long d'une crête avec un paysage à 360° ! 
En arrivant au camp, nous commençons à faire "la fête" avec une bonne bière et la bouteille de rhum ! Étonnamment ce soir là, nous n'avons pas ressenti le froid et nous avons très bien dormi pour cette ultime nuit en tente de notre voyage :)

J8: nous profitons du paysage incroyable où nous campons et partons pour le dernier col à 4800m. Une fois arrivé là haut, il nous reste "seulement" une descente de 1300m pour arriver au village de Llamac. 
Nous mangeons dans la maison du guide puis nous partons pour 3h de mini-bus pour rentrer à Huaraz !

Le trek de Huayhuash est tout simplement incroyable et inoubliable ! C'est le meilleur trek que nous ayons fait depuis le début de notre voyage ! Vous le comprendrez : nous recommandons fortement ce trek pour les gens qui aiment marcher ! Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand niveau de marche mais il faut aimer tout de même camper avec 7 nuits en tente avec un temps plus au moins variable (on a eu neige / pluie / grêle et vent !). 

Apres ces 8 jours de randonnée, nous décidons de partir nous reposer sur la côte péruvienne à Mancora où il fait chaud ! 
On se trouve une bonne auberge de mochilero et pendant quelques jours nous faisons tout simplement rien ! Nous retrouvons une des deux sœurs rencontré au parc national Amboro après quasiment 2 mois de voyage ! 
Au programme : dodo / piscine / déjeuner / piscine / plage / apéro !

Apres ces quelques jours de repos, nous partons pour notre dernier pays : L'Équateur où nous rejoignons Clément pour ce dernier mois ! Le temps passe très vite, trop vite ...

La suite au prochain et dernier article ... !

Los mochileros