Holà,

Après 10h de bus de nuit et un réveil difficile, nous arrivons à Valparaiso !
Réveil difficile ? Oui, on a été réveillé en sursaut par le chauffeur car nous étions arrivés à destination et il fallait descendre vite !
Quelques minutes plus tard, Max se rend compte qu'il a oublié son téléphone dans le bus... 
Après avoir demandé à l'agence de bus sur place de vérifier le bus à la station suivante, ils retrouvent le téléphone mais nous devons attendre 10h qu'un autre bus arrive pour le récupérer. Ainsi, nous partons découvrir la ville aux alentours de la gare routière. 
C'est dimanche et comme dans beaucoup de villes, il y a un marché ! 
On décide d'y aller faire un tour en attendant l'heure et on s'arrête prendre un café dans un petit stand ! (C'est détaillé mais vous allez comprendre pourquoi!)

De la, les 3 personnes du stand discutent avec nous et nous proposent rapidement 80 000 pesos chiliens pour dormir à 3 les 3 nuits. En soit, ce n'est pas excessif mais on pense qu'on peut trouver mieux donc on décline leur offre et on pose les sacs pas très loin et la pluie arrive... 
Quelques minutes plus tard, une des 2 personnes âgées du stand revient nous voir et nous propose de nous héberger finalement gratuitement en nous disant une phrase que l'on a beaucoup entendu depuis le début du voyage : "si ce n'est pas vous, je sais qu'on me le rendra un jour". 
Vous l'aurez deviné, nous acceptons cette proposition. On repart chercher le téléphone et on part dans le petit fourgon de cette famille en direction de leur maison !

Nous arrivons dans cette famille modeste mais comme souvent très généreuse. Nous sommes en permanence gênés parce qu'ils nous proposent le café, les repas du midi, de nous amener à droite / à gauche. 
Le lendemain, on part à la visite de la ville.  Valparaiso est une ville colorée et perchée sur 45 petites montagnes (cerros) avec énormément de graffitis !
On décide de visiter les 2 cerros les plus réputés pour ces graffitis (Alegre & Concepcion) et on n'est vraiment pas déçu ! 
Ces 2 quartiers sont très colorés avec les maisons de différentes couleurs et des graffitis partout ! C'est magnifique ! 

Le soir, durant le dîner, nous apprenons que le mercredi c'est l'anniversaire de Marianna (la fille) et bien entendu nous sommes invités ! Après concertation, nous décidons de rester un jour de plus pour partager cet événement avec eux. 

Le lendemain, nous partons en camionnette dans le village de Laguna Verde où le couple âgé nous font visiter la maison (cabaña) qu'ils ont ! Cette maison et l'environnement extérieur nous fait beaucoup penser à la côte des Landes avec tous ces pins ! 
Après un bon déjeuner en "famille", on part visiter Viña del Mar (ville à côté de Valparaiso) en bus. On est un peu déçu car c'est en gros Salou (en Espagne) en plus grand...
On trouve quand même un petit marché d'artisans le long de la plage et on décide de passer un moment sur le sable pour regarder le couché du soleil ! 

Le lendemain, nous partons une nouvelle fois dans la ville pour se promener et découvrir de nouveaux escaliers, de nouvelles ruelles et de nouveaux graffitis ! L'après-midi, ça sera match de l'EDF pour Lolo et suite de la promenade pour les 2 autres :) !
Le soir, nous partageons un super moment avec la famille en fêtant les 34ans de Marianna (la fille) ! Au programme, bien entendu un gros asado avec bières / pisco et musiques chiliennes ! Nous terminons la soirée vers 3h du matin bien arrangés :)

Après un réveil quelque difficile à cause de la veille, nous repartons sur la route en stop mais cette fois-ci à 3 ! On fait 2 équipes (Benjamin d'un côté et nous de l'autre). 
En 5 minutes, Benjamin part pour Santiago et nous on devra attendre 1h15 pour qu'un camion s'arrête !
Avec plus d'une heure de décalage via le stop et arrivée dans la capitale du Chili avec 7 millions d'habitants, il s'avère que Benjamin a pris la même rame de métro que nous !! Totalement improbable :)

Nous arrivons donc sans trop de difficulté dans un nouveau Couchsurfing très bien situé (très proche du centre). 

La suite au prochain article ! 

Saludos,
Los mochileros