Holà a todos,

Pour les inquiets, nous sommes bien arrivés à Asuncion ! On ne va pas vous mentir : le voyage a été très long (24h!) mais nous voilà contents de commencer dans cette capitale pour le moins surprenante :)

Nous avons été agréablement surpris de l'accueil des Paraguayens : ils sont chaleureux, souriants et surtout ils n'hésitent pas à répondre à toutes nos interrogations (et il y en a pleins !!)

Après quelques heures de promenade dans cette ville, on se rend compte que la capitale est relativement pauvre mais le charme opère surtout avec le Mercado 4 (marché immense) !
Dès les premiers jours, nous avons essayé les traditions locales avec les empanadas et le terere (une infusion froide aux vertus thérapeutiques et énergisantes !) et c'est un régal !

Nous avons été quelque peu étonné  du fonctionnement des bus ! Il n'y a pas d'arrêts de bus et il faut "courir"  et sauter dans le bus pour y rentrer !

Nous quittons Asunciòn ce soir en bus de nuit pour nous diriger vers notre premier lieu incontournable : les chutes d'Iguazu qui sont apparemment plus impressionnantes que les chutes du Niagara !