Holaaaa,

Après ces excellents jours passés à Buenos Aires, nous voilà partis pour une grosse aventure dans le sud de la Patagonie !
Mais le sud de la Patagonie n'est pas si proche... C'est à 2700km (soit environ 2 aller/retour à Paris pour vous donner un ordre d'idée) !
On ne l'a donc pas fait en une seule fois !

Première étape : Puerto Madryn (Argentine)

Puerto Madryn se situe sur la côte est de l'Argentine à côté de la Péninsule Valdes où il y a de nombreux animaux tels que les orques / baleines / lions de mer / pingouins et j'en passe ! 
Cependant, l'hiver arrive et l'eau de la côte se rafraîchit ce qui fait fuir les animaux vers le nord :( 
On décide donc de ne pas aller sur la péninsule Valdes car cela nous coûterait trop cher pour y voir trop peu d'animaux. On décide de rester la 2j pour se reposer et commencer à réfléchir à la prochaine étape de notre descente (assez rapide on vous l'accorde!)
Au programme, footing et petite séance physique en bord de mer avec une vue magnifique sur l'océan Atlantique ! 

Puis, nous commençons à réfléchir à l'équipement nécessaire pour être totalement autonome (nous n'avons que la tente pour le moment!). Nous partons alors à la recherche d'un objet extrêmement utile pour le camping : le rechau ! Et oui... Nous savons que nous allons passer quelques moments difficiles à cause du froid alors manger chaud et boire chaud est impératif pour garder le moral. 
Après quelques magasins, nous avons trouvé notre petite pépite accompagné d'une bonbonne de gaz qui nous permettra de survivre dans ce grand froid !

Revenu à l'auberge, nous fouinons une nouvelle fois dans le Routard et sur Internet pour savoir comment descendre en Patagonie et à quel prix ! 
Notre choix est fait : la prochaine destination est Punta Arenas au sud du Chili (ville la plus australe de notre voyage!) en bus avec environ 22h de trajet ... Trajet relativement long surtout que nous connaissons déjà tous les films qui passent !

Punta Arenas (Chili) : 
Après avoir passé la frontière, nous voila pour la première fois au Chili et dans la ville de Punta Arenas. 
En sortant du bus, nous perdons 10 degrés et le froid se fait désormais ressentir...(mais pas d'inquiétude, nous sommes normalement bien équipés!). 

Sans résultat sur CouchSurfing, nous avions identifié via le routard l'auberge la moins cher de la ville mais malheureusement elle était complète. 
Nous écoutons le conseil du propriétaire et nous arrivons dans une nouvelle "auberge" (la
propriétaire de la maison l'a aménagé de façon à recevoir des touristes) pas trop cher. 

L'auberge nous plait pas énormément alors nous nous mettons à chercher de nouveau sur CouchSurfing dans la soirée et par chance quelques minutes plus tard, Maria (jeune chilienne) nous accepte dans sa maison pour dormir le lendemain !

De là, les jours suivants sont fous! La suite au prochain article...

Ciaooo,
Los mochileros