Holà amigos,

Le lendemain matin en sortant de la chambre on croise un français, Thomas, dans l'entrée de notre hostel entrain de boire du maté. Information qui peut paraître dérisoire mais qui va engendrer 48h de fou dans notre voyage ! On discute un bon moment puis on passe finalement toute la journée ensemble. Lui est sur la fin de son voyage de 5 mois, il nous inonde donc de bon plans pour la suite de notre parcours. Et au fil de la discussion, il nous donne le contact d'amis à lui qui vivent à côté de puerto natales (notre prochaine étape). Il nous explique qu'on pourra probablement poser la tente dans leur jardin et complète en nous donnant son numéro de téléphone et quelques informations vagues pour rejoindre sa maison du style "vous faite du stop là, jusqu'à tel endroit, vous verrez une grande estancia rouge, vous tournez à gauche, vous demandez Rodrigo et Isa, tout le monde les connait !" Punta Arenas est donc l'occasion aussi pour nous de dormir pour la première fois en couchsurfing chez une chilienne super sympa, on a discuté toute la soirée, petite visite guidée de la ville, on lui a fait découvrir nos belles chansons française ! On apprend aussi comment sont prononcé les mots français utilisés au Chili avec par exemple "eau de parfum" qui est prononcé "é-a-ou de perfume" Et le lendemain, encore une première, nous tentons le stop pour rejoindre Puerto Natales (à 250km) au vu des prix des transports ici et des très bons échos sur le stop que nous avons eu ! Après 1h30 d'attente et quelques minutes de doute, quelqu'un nous prend pour nous avancer un peu. On enchaîne ainsi 2 stop afin d'arriver à 10km de notre destination. N'ayant aucun moyen à notre disposition, on trouve une cabine téléphonique et on se retrouve à appeler depuis une cabine téléphonique une personne qu'on ne connait pas, pour lui "demander" de venir poser la tente dans son jardin le soir même ! Un petit stop "easy" plus tard, on arrive chez Rodrigo et Isa, un couple Franco-Argentin. Bien élevé comme nous sommes, on se ramène avec 2L de bière en cadeau :) il faut savoir que ce couple est en train de construire sa maison, et en attendant ils vivent au fond de leur jardin dans un cabanon aménagé, avec un petit poêle à bois. On passe une super soirée à discuter, lui est guide de montagne dans la région donc il nous donne pleins d'infos sur nos prochaines étapes ! C'est aussi là qu'on découvre les nuits étoilées de Patagonie ! Un régal ! Aucune lumière aux alentours, et une marée d'étoile c'est somptueux. Vient alors le premier test de notre tente acheté à un inconnu dans un bus à Iguaçu. L'occasion aussi de tester notre équipement de froid surtout pour Lolo dont le sac de couchage "limite 15 degrés" n'est pas vraiment suffisant quand dehors il fait 2 degrés ! Bon il faudra faire quelques ajustements, on a eu froid ! La veille du départ pour notre trek, nous finalisons notre équipement par l'achat d'un tapis de sol et de quoi manger. On s'octroit à midi un petit restaurant (oui monsieur !) on s'est laissé guider comme des touristes par le routard, et nous avons atterri chez un restaurateur super sympa, qui nous a offert l'apéro et le dessert sans qu'on ne demande rien, il nous a même raconté toutes ses anecdotes du restaurant pendant le repas. Il faut dire qu'on était les seuls dans le restau ! On a même pu se faire une petite partie de ping pong en attendant le plat. On a passé un super moment ! Nous pouvons partir "serein" pour le Parc Torres del paine !