Equateur avec Clément !

Quito  •
Holà à todos ! Max rejoint Clément à Cuenca très tôt Le matin pour une visite plutôt courte au final. Cuenca est une très jolie ville avec un petit centre ville mais de nombreuses églises ! Après quelques heures de promenade, nous décidons d'aller directement à Guayaquil (un peu plus à l'ouest). Un...

Pérou - deuxième partie

Huaraz  •
Holà holà !!! Nous passons 3j dans une auberge de jeunesse de backpackers au bord de la plage avec piscine ! Ces 3j nous font vraiment du bien où on fait absolument rien et où on se repose ! Nous ferons quand même une soirée et encore une fois "ce qui se passe à Paracas reste à Paracas !!!". Après a...

Le Pérou avec les copains !

Cuzco  •
Holà a todos ! En attendant nos potes partis pour le salar de Uyuni, nous décidons de faire une excursion au temple du soleil Tiwanaku. Nous avions pas mal d'attente sur cette sortie et finalement nous avons été déçus car les ruines sont très peu visibles et il n'y a aucune explication... Si vous so...

La Paz

La Paz  •
Holà ! Après une nuit de bus sur la route de la mort, nous arrivons à La Paz ! Nous y resterons environ 10j avec un programme relativement chargé. Et nous recevrons 2 potes (Mathieu et David) qui nous rejoignent pour découvrir le Pérou ! Le programme commence par une visite du centre historique et...

Rendez vous en terre inconnue !

Trinidad  •
Holà ! Notre passage au parc national Amboro nous aura permis de récupérer le contact d'une famille qui travaille avec une agence de tourisme pour amener des gens vivre quelques jours en Amazonie. Récupéré leur contact nous apporte plusieurs avantages: premièrement, l'argent de l'excursion est enti...

Torotoro / Cochabamba /Amboro

Cochabamba  •
Imainaya Cachangui ! Voici comment les Quechua (non pas la marque Décathlon mais bel et bien l'ethnie Quechua) vous salue dans la rue ! Pour répondre que tout va bien, il "suffit" de dire: Walejia. Après un trajet de nuit relativement compliqué pour Max (suite de l'intoxication alimentaire), nous a...

Début Bolivie

Uyuni  •
Holà ! Arrivé à Uyuni, on part à la recherche d'une agence pour partir en excursion plusieurs jours dans la région, avec un ordre de prix en tête et des agences à ne surtout pas prendre par rapport aux expériences des personnes rencontrées sur la route avant. Au final, on arrive à réserver pour le l...

Nord du Chili

San Pedro de Atacama  •
¡ Holà ! Après ces supers dernières journées dans le Nord Argentin, nous partons en direction du Nord Chilien et plus précisément vers la ville San Pedro de Atacama. En attendant notre bus, nous faisons la rencontre d'une française Raphaëlle et nous passons nos derniers jours en sa compagnie ! Le t...

Nord de l'Argentine

Salta  •
Holà a todos:) Changement de ville, changement de région et changement catégorique de paysage ! Nous entrons dans la région désertique du nord de l'Argentine. Arrivé en fin d'après midi à Cafayate, nous nous renseignons sur les différentes façons de faire les Quebrada de las Conchas, canyon s'étenda...

Mendoza

Mendoza  •
Holà a todos ! Après quelques jours séparés, nous devons nous retrouver à Mendoza en Argentine. Durant l'excursion en montagne, Max a récupéré un contact pour dormir gratuitement à côté de la route des vins (au sud de Mendoza) à Maipu ! Nous nous retrouvons devant cette maison enfin ce squat pour...

Santiago

Santiago  •
Holà ! Nous arrivons donc dans la troisième capitale de notre voyage, dans un couchsurfing super bien situé dans la ville. On apprend dans la soirée que nous ne serons pas les seuls à être reçu dans l'appartement, il y a aussi une personne qui a réservé sur AirBnB ! En gros ils accueillent en même...

Valparaiso

Valparaíso  •
Holà, Après 10h de bus de nuit et un réveil difficile, nous arrivons à Valparaiso ! Réveil difficile ? Oui, on a été réveillé en sursaut par le chauffeur car nous étions arrivés à destination et il fallait descendre vite ! Quelques minutes plus tard, Max se rend compte qu'il a oublié son téléphone d...

Valdivia / Pucon

Valdivia  •
Holà:) Nous voilà donc arrivés à Valdivia ! Capitale culturelle, elle est surtout connue pour avoir été frappée en 1960 par le plus fort tremblement de terre jamais enregistré (9,5). Nous arrivons donc un jeudi chez Florencia et Fran, et nous apprenons que les étudiants sont en grève afin de demande...

Hasta luego Patagonia !

Puerto Montt  •
Wena weones y weonas ! Heiiiin ? Mais ça veut dire quoi ça ? "Weon" est l'un des 2 mots les plus utilisés au Chili ! Il veut tout et rien dire et prendre toutes les formes possibles (verbe, nom, adjectif, etc...) cachai. Et voila le 2nd mot très utilisé:) il veut dire: "tu as capté", "tu as compri...

Ile de Chiloe

Quellón  •
Holà a todos !! Après 20h de traversée en bateau à travers les fjords formés par une côte pacifique très découpée, nous arrivons à Quellón (sur l'ile de Chiloé). Chiloé est une île aux paysages, cultures, coutumes très marqués et différentes du continent, les chiliens eux même disent que ce n'est pa...

Carretera Austral (2/2)

Puerto Cisnes  •
Holaaaaaa, Après une super soirée crêpes chez Marcelo / Jorge et Ingrid / Maria, nous voila de nouveau sur la route en direction du Parque Nacional Queulat pour de superbes randonnées ! Nous sortons rapidement de la ville et nous commençons à faire du stop. Après quelques minutes, nous recevons pou...

Carretera Austral (1/2)

Cochrane  •
Holà:) Cochrane est donc notre point d'entrée sur la Carretera Austral, route mythique ayant pour but de relier des villages très isolés de la Patagonie chilienne qui étaient jusque là non accessible par voie terrestre ! Ses travaux ont commencé en 1976 et les dernières villes ont été relié en 2000....

En route pour la Carretera Austral

Bajo Caracoles  •
Holaaa a todos, Après 5h de route à 4 à l'arrière, nous voila arrivés dans le magnifique village de Bajo Caracoles vers 22h. Dans ce superbe village, il y a 18 habitants avec un hôtel et un camping. C'est perdu au milieu de la pampa à 200km de la prochaine grande ville (Nord et Sud). Après avoir d...

El Chaltèn

El Chaltén  •
Hello, Après 3j incroyable en compagnie de Sebastian & Isabel, nous partons pour El Chalten situé à 200km ! "Partons" est un bien grand mot...La journée fut extrêmement difficile et pénible et c'est pour cela qu'on vous la raconte un peu en détail pour que vous compreniez nos ressentis ! Tout commen...

El Calafate

El Calafate  •
Bonjour, Après ces jours fou à contempler des paysages magnifiques, nous voilà repartis sur la route en stop avec pour destination souhaitée "El Calafate". Après deux petits stop et un passage de frontière pour retourner en Argentine, nous voilà arrivés à Rio Turbio, petite ville paumée au fond de l...

Torres del Paine !

Torres del Paine  •
Hello, Ça y est, nous sommes désormais équipés pour être entièrement autonomes (tente, réchaud, matelas, nourriture). Dès le lendemain, nous attaquons le parc du "Torres del Paine" !!! Jour 1: arrivée dans le parc depuis Puerto Natales - Ascension jusqu'au campement del Torres (11km). Réveil 6h30...

Une première à tout

Punta Arenas  •
Holà amigos, Le lendemain matin en sortant de la chambre on croise un français, Thomas, dans l'entrée de notre hostel entrain de boire du maté. Information qui peut paraître dérisoire mais qui va engendrer 48h de fou dans notre voyage ! On discute un bon moment puis on passe finalement toute la jour...

Descente en Patagonie

Holaaaa, Après ces excellents jours passés à Buenos Aires, nous voilà partis pour une grosse aventure dans le sud de la Patagonie ! Mais le sud de la Patagonie n'est pas si proche... C'est à 2700km (soit environ 2 aller/retour à Paris pour vous donner un ordre d'idée) ! On ne l'a donc pas fait en un...

Buenos Aires 2/2

Buenos Aires  •
Hello, Après ce weekend festif mais tout de même culturel, nous commençons notre semaine par la visite sous le pluie du cimetière de la Recoleta (autant connu que le Père Lachaise) à Paris ! Malgré le mauvais temps, nous avons continué à errer dans le quartier de la Recoleta puis nous avons décidé...

Buenos Aires 1/2

Holà a todos ! À notre arrivé vendredi à Buenos Aires, on a perdu 15 degrés et il pleut... L'occasion pour nous de tester notre équipement de pluie:) De là on rejoint, avec une facilité déconcertante, l'appartement de Léa (notre amie de France), une collocation de 8 personnes. L'appart est immense à...

Las cataratas de Iguazu

Puerto Iguazú  •
Hello, Après 2 rapides journées de visite à Asuncion et quelques discussions avec les locaux et des voyageurs, nous avons décidé de visiter les chutes d'Iguazu du côté brésilien puis du côté argentin. Nous voila alors partis pour un trajet de nuit pour une durée de 6h à destination de Foz do Iguaz...

Asunciòn

Asunción  •
Holà a todos, Pour les inquiets, nous sommes bien arrivés à Asuncion ! On ne va pas vous mentir: le voyage a été très long (24h!) mais nous voilà contents de commencer dans cette capitale pour le moins surprenante:) Nous avons été agréablement surpris de l'accueil des Paraguayens: ils sont chaleureu...

Grand départ !

Toulouse  •
Hola a todos ! J-1 avant le grand départ alors voici le premier article pour inaugurer ce blog qui vous permettra de nous suivre tout au long de notre voyage ! Tout d’abord, on souhaite remercier tous ceux qui sont venus à notre petite soirée de départ sur Toulouse le samedi 2 Avril ! D’un avis com...